BOIS-COLOMBES, 27 SEPTEMBRE 2024 – A l’occasion de la Convention Nationale de l’Ambulance et de la Mobilité Sanitaire qui se tiendra les 3 et 4 octobre à Orléans, Paritel ira la rencontre des professionnels du secteur pour leur présenter des solutions de télécommunications pour faciliter leur mission d’assistance et de secours.
En tant qu'opérateur de télécommunications et fournisseur de solutions IT pour les professionnels, Paritel participera à la Convention Nationale de l’Ambulance et de la Mobilité Sanitaire les 3 et 4 octobre à Orléans, un rendez-vous incontournable de la profession.
À cette occasion, Paritel rencontrera les professionnels pour présenter ses services de téléphonie, internet et de cybersécurité sur mesure et notamment sa technologie de téléphonie avancée Automatic Call Distribution (ACD) et ses solutions de cyberprotection et sauvegarde de données.
L’ACD, communiquer mieux, agir plus vite
Conçu spécifiquement pour les entreprises dont le fonctionnement requiert un centre d’appels, l’ACD est un système de téléphonie intelligente qui, en plus d’assurer une gestion complète des appels entrants, propose des données d’analyse du trafic et des fonctionnalités avancées comme l’enregistrement d’appels ou le paramétrage des astreintes. Une solution plébiscitée par les clients ambulanciers de Paritel pour optimiser l’organisation des services en fonctions des heures de pointe ou améliorer la formation des équipes à l’aide des archives de conversation.
La cybersécurité, un enjeu crucial
La cybersécurité est une problématique majeure pour les ambulanciers. Le 24 janvier 2024, un acte de cybermalveillance a rendu inopérant, le système de répartition des ambulances de la ville de Québec. En 2022, une menace similaire avait paralysé les systèmes informatiques d’une petite société de transport sanitaire des Landes. Aujourd’hui, 60% des victimes de cyberattaques sont en effet des PME. Paritel met aujourd’hui des solutions sur mesure pour protéger le réseau et l’installation des entreprises de mobilité sanitaire et également pour assurer la sauvegarde de leurs données.
En tant qu’opérateur au service des professionnels et membre de la Fédération Française de Cybersécurité, s’engager pour la l’action et la cyberdéfense des ambulanciers est une mission capitale pour Paritel et cette convention est un rendez-vous à ne pas manquer pour accomplir cet objectif.Maxime BOSNET, Directeur Général Délégué de Paritel.
À PROPOS DE PARITEL
Créé en 1991, le groupe Global Concept a été fondé par Jean-Philippe Bosnet. – PARITEL Opérateur – paritel.fr – Leader indépendant français des télécoms pour les TPE et PME, Paritel s’impose désormais comme opérateurs télécom et fournisseur de services IT pour les ETI et les Grands Comptes. Propriétaire de son réseau IP et MVNO Mobile et de sa solution de communication collaborative Neoconnect+, Paritel apporte le meilleur des services de communication aux professionnels et entreprises. Avec 35 agences implantées dans toute la France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité notamment en matière de téléphonie IP, internet très haut débit, de solutions Wi-Fi et cybersécurité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une relation de proximité avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Paritel, c’est 500 collaborateurs, et 385 000 utilisateurs. Paritel est aussi depuis sa création un acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi, en offrant de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Paritel a ainsi crée en 2013 son propre centre de formation, Difuz Learning, qui a formé plus de 1000 collaborateurs et dispense plus de 150 ateliers par an en blended learning. Jean-Philippe Bosnet est par ailleurs vice-président en charge du collège fixe de l’association Alternative Télécom, rassemblement d’opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et d’opérateurs alternatifs de téléphonie fixe présents sur le marché français.
Contact Presse Paritel Mourad Kerkeni - Responsable communication et communication digitale m.kerkeni@paritel.fr – 01 49 04 21 14 – Twitter : @Paritel