Moins d’un an après l’annonce de sa collaboration avec l’éditeur de logiciel international Metaswitch Networks, société du groupe Microsoft, Paritel, opérateur spécialisé dans les solutions de télécommunications B2B depuis plus de 30 ans, lance la commercialisation de Neoconnect+, sa nouvelle solution de communication unifiée.
Cette solution, accessible via smartphone, PC, Mac et tablettes, permet aux entreprises de rassembler de manière sécurisée toutes leurs télécommunications dans un seul et même service. Les utilisateurs de Neoconnect+ peuvent passer et recevoir des appels, participer à des visioconférences ou communiquer via des groupes de discussions. Déployée entièrement en UcaaS (Unified Communications as a Service) et hébergée sur les serveurs de Paritel, cette solution garantit la sécurité des données avec un chiffrement de bout en bout.
Paritel a renforcé son infrastructure pour offrir plus de 300 fonctionnalités collaboratives, des options de selfcare pour ses utilisateurs, et une interopérabilité avec de nombreux applicatifs métiers tels que des clients de messagerie, des CRM, ou des solutions de Business Intelligence. Avec Neoconnect+, Paritel confirme sa position d’acteur majeur dans la transformation digitale des entreprises.
« Avec Neoconnect+, notre objectif est d'offrir aux petites et moyennes entreprises l’accès à des solutions technologiques habituellement réservées aux très grands comptes. Ceci est et a toujours été la vocation de Paritel depuis ses débuts, »Jean-Philippe Bosnet, Président de Paritel.
Une solution pour s’adapter aux nouveaux usages des télécommunications
Depuis deux ans, le monde de l’entreprise traverse une période de transformations multiples, accentuée par l’épidémie de Covid-19, les confinements et la mise en place massive du télétravail, bouleversant les comportements. La digitalisation des télécommunications est devenue un puissant levier d’adaptation à ce nouveau contexte.
D’après une enquête du Stanford Institute for Economic Policy Research (SIEPR) de 2021, 55% des salariés sont aujourd’hui favorables à une organisation hybride, entre présentiel et télétravail. La visioconférence se pratique quotidiennement et la vidéo est devenue un moyen essentiel de collaboration.
Un rapport de l’entreprise britannique ContextWorld montre que les ventes de services et de matériel de communications unifiées ont bondi ces derniers mois, avec une augmentation de 126 % en France sur les cinq derniers mois.
La communication unifiée, déjà un objectif prioritaire pour Paritel, permet de rassembler différents moyens de télécommunications dans une seule solution logicielle, facilitant ainsi le télétravail et rendant la relation client plus agile. La mise en service de Neoconnect+ est à la fois une réponse technologique et sociétale, en adéquation avec l’évolution de Paritel depuis trois décennies.
« Le lancement d’un service aussi pertinent que Neoconnect+ dans ce contexte qui favorise le travail collaboratif prouve que Paritel reste un opérateur alternatif national mais ancré de façon régionale sur le territoire français. La proximité qui en découle, adossée à son innovation, en fait un acteur incontournable, »Jean-Philippe Bosnet, Président de Paritel.
A PROPOS DE PARITEL OPERATEUR
Créé en 1991, Paritel est leader indépendant français des télécoms pour les TPE et les PME. Propriétaire de son réseau IP et MVNO Mobile, Paritel apporte le meilleur des services de communication à ses 385 000 utilisateurs professionnels et en entreprise. Avec près de 40 agences implantées en France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une proximité intensive avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Avec 450 collaborateurs, Paritel est depuis sa création un acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi, en offrant de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Paritel a ainsi crée en 2013 son propre centre de formation, l’Académie Paritel. Jean-Philippe Bosnet, président de Paritel, est par ailleurs vice-président en charge du collège fixe de l’association Alternative Télécom, rassemblement d’opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et d’opérateurs alternatifs de téléphonie fixe présents sur le marché français.
Contact Presse Paritel Mourad Kerkeni - Responsable communication et communication digitale m.kerkeni@paritel.fr – 01 49 04 21 14 – Twitter : @Paritel