Paritel, opérateur spécialisé dans les solutions de télécommunications, a choisi Ribbon, fournisseur mondial de technologies de communication en temps réel et de solutions pour moderniser et protéger les réseaux, et la solution Stir/Shaken pour assurer sa conformité avec la Loi Naegelen, exigeant que tous les opérateurs et fournisseurs de services mettent en œuvre une solution protégeant leurs clients contre divers types de fraudes par téléphone d’ici juillet 2023.
« Les appels frauduleux réalisés par des acteurs malveillants entachent la confiance des clients envers le réseau téléphonique », a déclaré Guillaume Roudergues, responsable du service Infrastructure de Paritel. « Nous sommes ravis de nous associer à Ribbon pour continuer à garantir l’intégrité de l’expérience de télécommunication de nos clients en répondant aux exigences de la loi Naegelen. Ayant déjà travaillé ensemble sur d’autres projets réseau, nous sommes confiants dans l’expertise de Ribbon en la matière de transport de flux VoIP ainsi que dans sa capacité à nous soutenir avec succès dans cette entreprise cruciale.»
La solution Stir/Shaken de Ribbon englobe les composants qui font partie intégrante de l’authentification de l’identité de l’appelant, de la signature de l’appel, de la vérification et de la gestion des certificats en France qui sont nécessaires à celle-ci sur le territoire Français. Cette solution fait partie du portefeuille Call Trust de Ribbon.
Paritel et Ribbon une collaboration qui a fait ses preuves
Au-delà de Stir/Shaken, Paritel s’appuie sur le SBC (Session Border Controller) leader du marché de Ribbon pour la sécurité et l’interfonctionnement, PSX pour les fonctions avancées de routage des appels, et sur Ribbon Analytics pour une surveillance complète et une détection précise des anomalies éventuelles du réseau.
« Nous entretenons une relation de longue date avec Paritel et nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour ce déploiement », a déclaré Christine Bouhiron, Directrice France de Ribbon.
« Notre leadership et notre expérience en matière de certification d’identité nous permettent d’aider Paritel à devenir un leader du marché à travers l’adoption de Stir/Shaken pour se conformer à la législation française et bâtir une plus grande confiance dans l’expérience téléphonique, tout en continuant à sécuriser et à entretenir leur réseau. »
« C’est un grand projet structurant pour Paritel. Nous devons nous conformer aux dispositions de la loi en juillet 2023. C’est une bonne opportunité pour Paritel de montrer l’exemple en tant qu’opérateur à l’écoute de ses clients mais aussi en tant qu’acteur du secteur soucieux de participer à la préservation de la qualité du réseau téléphonique » conclut Guillaume Roudergues.
A PROPOS DE PARITEL OPERATEUR
Créé en 1991, Paritel est leader indépendant français des télécoms pour les TPE et les PME. Propriétaire de son réseau IP et MVNO Mobile, Paritel apporte le meilleur des services de communication à ses 385 000 utilisateurs professionnels et en entreprise. Avec près de 40 agences implantées en France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une proximité intensive avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Avec 450 collaborateurs, Paritel est depuis sa création un acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi, en offrant de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Paritel a ainsi crée en 2013 son propre centre de formation, l’Académie Paritel. Jean-Philippe Bosnet, président de Paritel, est par ailleurs vice-président en charge du collège fixe de l’association Alternative Télécom, rassemblement d’opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et d’opérateurs alternatifs de téléphonie fixe présents sur le marché français.
Contact Presse Paritel Mourad Kerkeni - Responsable communication et communication digitale m.kerkeni@paritel.fr – 01 49 04 21 14 – Twitter : @Paritel